• Bonjour! Alors comme mentionné dans un autre article, aujourd'hui, le 3 janvier, c'est la fête de mon blog! Yahoouu!!! Et comme je l'ai dis dans ce même article, je vous ai organisé un concours!

    Ce concours consistera à me créer un beau bouton de pertenariat! Soyez créatifs! Si vous voulez participer, dîtes-le moi en commentaires puis envoyez-moi le bouton avec lequel vous voulez participer par MP(si c'est possible, sinon on verra ce qu'on fera). Vous avez jusqu'au 31 janvier inclus pour participer. Les règles seront celles de bases : pas de tricherie, de plagiat,... Si j'en chope un : exclus du concours! Tout simplement! Je ne veux pas me compliquer la vie! Le gagnant ou la gagnante verra son bouton comme étant mon bouton officiel pour au moin quelques mois (évidemment je vais le/la créditer) et aura une pub pour un de ses blogs dans ma rubrique (ou page si voulez l'appeller comme ça) d'accueil pendant un mois. Attention! Il n'y aura pas de deuxième place, troisième place,...

    J'espère que beaucoup seront intéréssés!;)

    A plus!


    votre commentaire
  • On a dépassé les 1000 visteurs! Merci infiniment, joyeux Noël et bonne année tout le monde!

    Petite note : la fête de mon blog sera le trois janvier (il aura 1 an!) et je compte organiser un concours pour célébrer ça! Détails dans un autre article. J'espère que beaucoup de gens seront intéressés!

    À la prochaine!

    +1000 visiteurs sur mon blog!!


    4 commentaires
  •  Bonjour tout le monde! On se retrouve pour un article dans le cadre du projet Eklabugs. LA RESPONSABILITÉ a été choisie comme le thème de ce mois-ci. Plus spécifiquement, j’ai décidé de parler de la TOLÉRANCE, car il existe toujours du racisme, de la discrimination,… J’ai écris une poésie sur le racisme (pas très poétique mais c’est la réalité). C’est parti!

     Le racisme 

     Je me réveille en retard,

    Pas l’temps de broyer du noir.

    Une douche rapide,

    Pour que tout sois limpide.

    J’enfile mon costume,

    Comme il est de coutume.

    Un jus d’orange et une tartine de confiture,

    Pour avoir une bonne figure.

    Ne pas oublier le téléphone, les clés,

    Et c’est parti pour le trajet!

    Vite, le bus va bientôt arriver!

    Ouf! J’arrive juste à temps!

    J’attrape mon ticket que j’ai pris en partant.

    Le bus arrive, s’arrête, et ouvre ses portes après.

    Je m’apprête à y entrer,

    Mais le chauffeur m’arrête.

    « J’aimerais passer! »,

    « Désolé, vous ne le pourrez pas. »,

    « Et pourquoi-donc? »,

    « Vous êtes noir. ».

    Tout  ça pour dire qu'il faut savoir accepter les différences des autres car sinon, la société deviendrait un gros bordel! En plus, si vous trouvez une personne bizarre, en même temps, peut-être qu'elle vous trouve vous aussi bizarre! Une population en paix est un groupe de personnes qui s'accèptent entre eux. Donc, laissez de côté la discrimination et sympatiser avec les autres!

    Voilà c’était ça! J’espère que ça a fait prendre conscience à certains de ce qui se passe autour de nous. L'article est court, mais je trouve que ça en dis assez. Aussi, je vous invite à aller lire les articles des autres membres qui ont participé à la session de ce mois-ci :

    Eyael_ : Projet Eklabugs : Tu ne blâmeras point

    Tsunn : reponsabilité| novembre 2018| 40

    Mimicat : Eklabugs #40 : Philosophie de la responsabilité

    . À la prochaine!


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires